Accueil du site > Demande de certificat de baptême

Demande de certificat de baptême

Vous souhaitez faire une demande de certificat de baptême afin d’être parrain ou marraine ? Merci de compléter l’imprimé ci-dessous et de l’envoyer avec une photocopie de votre carte d’identité et une enveloppe timbrée au presbytère correspondant à votre lieu de baptême.

Aucun certificat ne sera transmis par courriel.

Conformément au Code de droit canonique, précisé par le Directoire administratif des sacrements, les certificats sont délivrés uniquement aux intéressés* et, pour les mineurs, à leurs parents ou à leurs tuteurs.

* On entend par "intéressé" la personne ayant reçu le sacrement

Demande de certificat de baptême

Dans le cadre d’un mariage, c’est le secrétariat de la paroisse où vous remplissez votre dossier de mariage qui en fera la demande directement à la paroisse où vous avez été baptisé. Vous donnez donc à la paroisse le lieu et la date de votre baptême.