Accueil du site > Actualités > ATTENTION Fermeture provisoire de l’église St Martin.

ATTENTION Fermeture provisoire de l’église St Martin.

Fermeture provisoire de l’église St Martin, suite à une chute de pierre dans l’église. L’étude de sécurité qui a été effectuée dans l’église St. Martin le lundi 25 juin a révélé l’existence d’une cavité d’un mètre sous le dallage du côté où s’est produit la chute de la pierre. Les pluies abondantes de ces derniers mois auraient entraîné un glissement de terrain. De nouvelles fissures sont apparues sur les murs également. Le sol est en effet sableux et marécageux et parcouru de petits cours d’eau. Si la tour a été étayée au XVIème siècle, l’église elle-même, beaucoup plus ancienne, ne l’a jamais été.

Un diagnostic approfondi des désordres s’impose avant de pouvoir proposer une réouverture, même partielle de l’église. Pour l’architecte des bâtiments de France, d’autres pierres pourraient tomber, à d’autres endroits. Comme nous ne pourrons prendre aucun risque au niveau de la sécurité des personnes l’édifice restera fermé les mois de juillet et août en attendant la réalisation de l’étude approfondie.

Les messes et les autres célébrations prévues à St. Martin seront transférées sur d’autres églises de la ville.

P. John