Christelle JUIN

Aumônier de l’hôpital d’Etampes. Une mission naturelle à ses yeux, préparée par le Seigneur après 3 ans de bénévolat dans une équipe d’aumônerie d’hôpital et après une année à la tête du Service évangélique des malades de Massy.

J’étais malade et vous m’avez visité « Quelle belle mission… avec le Seigneur, visiter nos frères touchés par la maladie ou fragilisés par la vieillesse ! Les bénévoles et moi-même leur apportons une Parole réconfortante, une oreille attentive et discrète, notre amitié et notre bonne humeur. Nous prions ensemble pour confier à Dieu leurs angoisses, pour rester dans la confiance et chercher Sa paix. Nous leur apportons la communion.

Bien sûr, nous sommes confrontés à la détresse et à la souffrance. A la mort aussi. Rien de cela n’a été épargné au Christ. Et tous les jours, je le vois présent au chevet des patients et des résidents de la maison de retraite. A travers nous, il réconforte et apaise, il est tendresse.

Quelques paroissiens, chanteurs et musiciens nous rejoignent pour la messe célébrée mensuellement à la maison de retraite. Une heure avant, ils nous aident à rassembler les patients. Beaucoup sont en fauteuil roulant. Ce soutien est précieux ; sans eux, nous ne pourrions pas réunir autant de patients. Des aînés d’Etampes viennent aussi partager cette messe avec nous. Tous sont le trait d’union entre notre communauté à l’hôpital et les communautés du Secteur et prennent part à notre mission. Pourquoi pas vous  ? »

Visites à l’hôpital - Christelle Juin – 06 79 68 55 71 christelle.juin9@orange.fr