Père Gilles DROUIN

Prêtre du diocèse d’Évry - Corbeil-Essonnes/]

- présentation

- Né le 10 Janvier 1964 en Lorraine dans une famille d’agriculteurs.
- Ingénieur agronome, il a exercé différentes responsabilités commerciales et marketing dans l’industrie et les services.
- Secrétaire Général des JMJ de Paris de 1996 à 1998, il entre en 2000 au Séminaire Saint Sulpice et poursuit sa formation théologique et pastorale au Séminaire des Carmes de 2002 à 2006. _- Ordonné prêtre à la Cathédrale d’Evry en juin 2005.
- Titulaire d’une maîtrise en théologie de la liturgie et des sacrements,
- Responsable du Secteur Pastoral de Saint Michel d’Etampes de septembre 2006 à août 2010.
- Responsable du Secteur Pastoral de Saint Michel de Beauce-Étampes depuis septembre 2010

- Sur le Secteur

• Responsable du Secteur, le père Gilles Drouin accompagne les communautés d’Etampes centre Ville et Saint Martin, l’éveil à la foi, la préparation au baptême des petits enfants , la catéchèse primaire et le catéchuménat adultes.
  • en charge du dialogue "judéo-chrétien" et "Islamo-Chrétien"

- Sur (ou pour) le Diocèse
- Délégué diocésain pour la Pastorale Sacramentelle et Liturgique depuis 2008. Coordinateur provincial de la Pastorale sacramentelle et liturgique sur l’Ile de France, membre du comité de rédaction de la Revue "Célébrer"
- Professeur de Liturgie au Séminaire interdiocésain de saint Sulpice (Issy-lès-Moulineaux)
- Membre du groupe des prêtres en charge curiale depuis 2009 (quatre prêtres du diocèse en font partie - l’évêque d’un diocèse a obligation de consulter au moins deux prêtres de ce groupe en cas de révocation d’un curé).
-Secrétaire Général du Conseil presbytéral de 2009 à 2012
-Membre du collège des consulteurs à partir du 1er octobre 2013

- adresse :
Père Gilles DROUIN
18 rue Évezard
91150 ÉTAMPES

- Permanence :
le samedi matin de 10h à 12h - et sur rendez-vous.
au presbytère
18 rue Évezard